Certification ISO 9001

BV_Certification_ISO 9001-2008

Démarche initiée dès 1997, la certification ISO a été utilisée pour construire un système de Management par la Qualité, véritable organisation interne de gestion dynamique, ayant pour objectif de nous permettre d’améliorer sans cesse nos performances afin de répondre de mieux en mieux aux attentes de nos clients.

A l’issue d’un audit mené par Bureau Veritas Certification du 18 au 20 juin dernier, nous venons de nous voir délivrer un nouveau certificat pour une durée de trois ans. Ce renouvellement constitue la garantie du respect de l’ensemble des exigences de la norme ISO 9001 :2008.

Nous avons, avec l'aide de consultants, depuis près de 15 ans parcouru les étapes suivantes :

DateCertifications
juin 2012
renouvellement du certificat ISO 9001:2008 du système qualité de toute l'entreprise ROEDERER
juillet 2011
renouvellement du certificat ISO 9001:2008
nomination d’une nouvelle RAQ au sein du Groupe ROEDERER
septembre 2010
suivi de la certification ISO 9001: 2008 du système qualité de toute l'entreprise ROEDERER
septembre 2009
certification ISO 9001: 2008 du système qualité de toute l'entreprise ROEDERER
2008
mise en place du site qualité sur notre Intranet
intégration du bureau de Nancy dans le périmètre qualité
audit interne renforcé
juin 2006
renouvellement du certificat ISO 9001: 2000
juin 2005
suivi de la certification ISO 9002 et passage au standard 9000
mars 2004
certification ISO 9001 : 2000 du système qualité de toute l'entreprise ROEDERER
février 2003
certification ISO 9001 : 2000 du système qualité de ROEDERER
novembre 2001
certification ISO 9002 : 1994 du système qualité de toute l'entreprise ROEDERER
juillet 2000
certification ISO 9002 : 1994 du système qualité assurance collective et vie individuelle
février 1999
certification ISO 9002 : 1994 du système qualité complémentaire santé
septembre 1998
finalisation du Manuel Assurance Qualité
juillet 1998
première revue de direction
juin 1998
formation à l'audit qualité interne
avril 1998
mise en route des premiers indicateurs
novembre 1997
lancement officiel du projet assurance qualité ROEDERER

A ce jour, les apports de ces travaux sont incontestables puisqu'ils ont permis d'améliorer la qualité et les délais de traitement, attente essentielle de nos clients, ce qu'attestent nos enquêtes auprès d'eux.


 
  • Engagements clients
  • Marque
    Alsace
  • Réseau
    international
  • Contactez-nous

    Nous sommes à votre écoute !
  • Groupe Roederer

    2 rue Bartisch
    67024 Strasbourg cedex 1
  • Tél. +33 (0)3 88 76 73 00
    Fax. +33 (0)3 88 76 73 10
    E-mail : roederer@roederer.fr
  • Orias

    N° 07 000 336
Heures d'ouverture du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 14h à 17h30 (sauf vendredi de 14h à 17h).