Actualités site

 

Application : les applis santé qui facilitent votre quotidien

01/09/2016

De plus en plus technophile, les français se connectent quotidiennement sur leur smartphone. Les sociétés de santé l’ont bien compris et proposent en majorité des applications dédiées, pour permettre aux mobinautes (utilisateurs de smartphone) d’accéder instantanément à leurs espaces personnels et trouver l’information dont ils ont besoin.

Les professionnels de santé se lancent dans la santé connectée

Suivi des remboursements, de sa forme physique, gérer sa prise de médicaments… les entreprises du secteur santé ont opté pour la santé connectée et proposent pas moins de 165 000 applications sous iOS et Android.
Si les patients sollicitent plutôt les applications liées à des programmes de bien-être, celles axées sur le suivi médical promettent une croissance spectaculaire dans les années à venir.

L’étude « The 2016 HealthMine Digital Health Report » menée auprès aux Etats-Unis, relèvent cependant une utilisation encore timide des applications qui proposent un accompagnement pour arrêter de fumer (7% d’utilisateurs) ou encore celles de télémedecine (5%).
Les applications qui rencontrent en revanche le plus de succès sont celles liées aux programmes de bien-être et fitness.

La télémedecine a quant à elle fait son entrée sur le marché français. Si aux Etats-Unis la téléconsultation manque de communication (39% des interrogés disent n’en n’avoir jamais entendu parler), on peut espérer qu’en expliquer clairement les fondements et son efficacité puisse attirer plus de patients français.


Découvrez l'article complet depuis le blog Roederer en cliquant ici !

 
  • Engagements clients
  • Marque
    Alsace
  • Réseau
    international
  • Contactez-nous

    Nous sommes à votre écoute !
  • Groupe Roederer

    2 rue Bartisch
    67024 Strasbourg cedex 1
  • Tél. +33 (0)3 88 76 73 00
    Fax. +33 (0)3 88 76 73 10
    E-mail : roederer@roederer.fr
  • Orias

    N° 07 000 336
Heures d'ouverture du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 14h à 17h30 (sauf vendredi de 14h à 17h).