Ressources Humaines

Nous recherchons régulièrement des nouveaux talents !

Notre Groupe (200 salariés), présent à Strasbourg, Mulhouse, Metz, Nancy et Paris, certifié ISO 9001-2008, se positionne comme le leader régional du courtage d'assurances d'entreprises.

Nous recherchons en permanence des profils confirmés, souhaitant valoriser une expérience, acquise idéalement au sein de courtiers en assurances d'entreprises, de compagnies d’assurances ou mutuelles…

Au-delà de leur formation initiale, les candidats doivent être capables d’élaborer des solutions efficaces et novatrices pour nos clients et faire preuve d’un esprit d’analyse, de rigueur et de créativité. Leader dans l'est de la France avec une forte notoriété en matière d'assurance entreprises, nous vous proposons de partager notre ambition.

Envoi de candidature :

Pour les postes basés à Strasbourg ou pour vos candidatures spontanées, merci d'adresser votre lettre de motivation avec CV par e-mail : recrutement@roederer.fr
ou par courrier à:              

ROEDERER
A l'attention de Mme Pascale Boissenin
BP 50076
67024 Strasbourg Cedex 1

Nos offres d'emploi :

Ingénieur Etudes & Développement, référent technique Full Stack
Technicien support / paramétrages / expl. des applicatifs métier
Responsable service indemnisation ABR
(pourvu)
Gestionnaire - Prestations Santé
Gestionnaire ABR
Gestionnaire Prestations Prévoyance
Gestionnaire technico-commercial(e) Santé et Vie Individuelles
Chargé(e) de clientèle IARD (pourvu)
Gestionnaire Affiliations Cotisations


Ingénieur Etudes & Développement, référent technique Full Stack

MISSION

Rattaché directement au responsable Etudes&Développement, l’ingénieur Etudes&Développement référent technique participe à la mise en œuvre des outils de gestion front et back office réalisés en interne dans le respect des bonnes pratiques métiers et techniques.

Il participe pour cela activement à toutes les phases des projets : de la phase d’étude, d’analyse, de réalisation et de recette jusqu’à la mise en production en apportant notamment un appui technique à l’ensemble de l’équipe Projet.

PARCOURS PROFESSIONNEL

·         Master en informatique ou expériences équivalentes avec une expérience d’au moins 3 ans dans la conception d’application front et back office.

PROFIL DU CANDIDAT

Vous occupez actuellement un poste de Lead Développer ou Coach Technique et souhaitez évoluer vers un poste qui vous permettra de prendre plus de hauteur dans le cadre d’une refonte du Système d’Information sur des technologies modernes.

·         Qualités requises :

Vous faîtes preuve des 3 qualités suivantes :

-          Être un mentor : vous inspirez et insufflez aux équipes et autres développeurs le goût et l’envie du beau code, du travail efficace, propre et scalable. Vous devez rassurer, éclairer les moins expérimentés, les aiguiller vers une solution en cas de souci ou blocage. Vous êtes apprécié et respecté par les autres dans votre travail et l’expertise que vous apportez. Vous épousez la vision de l’entreprise et la communiquez aux autres développeurs aux côtés du responsable Etudes&Développement et d’autres managers.

 -          Être un manager : bien qu’expert et spécialiste de certaines technos/domaines, vous devez avoir une vision globale de la solution et de ce qui est nécessaire à mettre en œuvre techniquement pour mener à bien les développements. Vous avez le sens de l’équipe et êtes prêt à épauler/encadrer les développeurs avec vous  sur le projet. Pragmatique, vous avez la conscience des obstacles à franchir et en appréciez la difficulté et le temps nécessaire pour les surmonter.

 -          Être un passionné méticuleux : vous défendez certaines valeurs comme le souci du travail bien fait, d’un code lisible et aisé à maintenir, découplé. Vous avez le sens du détail, aussi bien d’un point de vue technique que fonctionnel. En bon communiquant, vous partagez et infusez cette passion aux autres développeurs, ainsi que les bonnes pratiques nécessaires au bon déroulement de projets complexes en équipe.

 ·         Connaissances requises et expérience:

Vous avez des connaissances générales en informatique (architecture des systèmes, bases de données, méthodologies de développement...) et vous maîtrisez les technologies suivantes :

  • Environnement de développement : Linux / Github
  • Langages : Python, Javascript (Nodejs entre autres)
  • Technologies : PostgreSQL, Redis, Nginx, Docker
  • Frameworks et outils : Tryton, Gulp, Koajs, Backbonejs

Une expérience sur la plateforme OpenERP/Odoo ou Tryton serait un véritable plus.

Vous avez une expérience de management de projets informatiques et idéalement une connaissance/expérience du domaine fonctionnel de l'assurance de personnes.

Le poste est basé à Strasbourg.


Technicien support / paramétrage / expl. des applicatifs métier

MISSION

A la demande de la maîtrise d'ouvrage, et sur la base des spécifications fonctionnelles émises par les chefs de projets métier ou les responsables de service métier, le technicien support/paramétrage des applicatifs métier analyse, conseille, prototype et paramètre les applicatifs métier dans le respect des normes et procédures selon les évolutions souhaitées.

Par ailleurs, il assure la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarées par les utilisateurs. Il contribue ainsi à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service et signale aux acteurs projet les demandes d'évolution et les dysfonctionnements. Il apporte également à l’utilisateur final une aide en matière d’utilisation de logiciels et apporte sa maîtrise sur les applicatifs dont il a l'expertise, en période de déploiement ou en régime de croisière, et contribue à résoudre toute difficulté que celui-ci rencontre.

Enfin, il assure la gestion courante de l’exploitation des applicatifs métier dans le respect des plannings et de la qualité attendue et en surveille le bon fonctionnement, dans le cadre des normes et méthodes d’exploitation et de sécurité.

PROFIL DU CANDIDAT

·         Formation :

 Bac + 2 (BTS ou DUT) ou ingénieur selon périmètre

·         Qualités requises :

Vous faites preuve d’un esprit de synthèse, d’initiative et d’analyse (il convient en effet de donner à vos interlocuteurs des éléments permettant de faire des choix en fonction de leurs urgences et du retour sur investissement attendu). Vous avez un excellent relationnel et un bon sens pratique. Vous êtes rigoureux, organisé et autonome ; vous ne négligez aucun détail, notamment lors des échanges avec les métiers (phases de spécifications). Vous êtes pragmatique et réactif pour répondre de manière optimale aux besoins identifiés mais également lors de la résolution de problèmes.

·         Connaissances requises et expérience:

Vous avez des connaissances générales en informatique (architecture des systèmes, bases de données, méthodologies de développement...) et vous maîtrisez idéalement langages Java, Python et SQL.

Vous maîtrisez les principes de fonctionnement des ERP (une expérience sur la plateforme OpenERP/Odoo ou Tryton serait un véritable plus) et d’éditique (idéalement Crystal Report, Business Document). Une expérience sur les outils de Business Intelligence (idéalement SAS, Qlikview) serait un plus.

Enfin, une bonne connaissance du domaine fonctionnel de l'assurance de personnes, ou expérience significative dans des projets liés à la gestion des « prestations » est requise.

Le poste est basé à Strasbourg.


Responsable service indemnisation ABR (pourvu)

En votre qualité de Responsable du service indemnisation ABR, vos missions sont les suivantes :

  • vous organisez, coordonnez et supervisez les activités de votre service dans le respect des délais impartis
  • vous assurez le management au quotidien : autorisations d’absence, besoins de formation, réalisation des entretiens annuels…
  • vous êtes le garant de la qualité de la relation avec les clients et les fournisseurs
  • garantissez la qualité des traitements, la bonne application des réglementations et de leurs évolutions
  • prenez en charge la gestion des dossiers complexes

Profil :

  • Bac +4/5 type assurances ou droit
  • 5 ans d’expérience à un poste similaire
  • connaissances approfondies de la gestion des sinistres IARD toutes branches
  • capacité à manager et motiver une équipe
  • bonne maîtrise de l’outil informatique
  • excellentes qualités relationnelles
  • esprit d’analyse et de synthèse



Gestionnaire - Prestations Santé

Au sein du service prestations santé, vous êtes chargé(e)  de la gestion des sinistres en assurance santé:

  • remboursement des prestations santé contractuelles,
  • suivi des devis dentaires,
  • prises en charges hospitalières,
  • suivi du tiers payant…

Vous assurez également la relation avec l'assuré par mail, courrier ou téléphone.

Vous justifiez impérativement d'une expérience de trois années minimum à un poste similaire acquise au sein d’un cabinet de courtage en assurances d'entreprises, d’une compagnie d’assurances, d'une mutuelle ou d'une caisse primaire d'assurance maladie.

Vous faites preuve de très bonnes capacités d'analyse et êtes à l'aise avec les chiffres, l'outil informatique, la rédaction de mails et courriers et le téléphone.

Le poste est basé à Strasbourg.



Gestionnaire ABR

Rattaché (e)  au département commercial Assurances de Biens et de Responsabilités, vous aurez pour mission d’assurer la gestion d’un portefeuille constitué essentiellement de clients et prospects particuliers.

A ce titre, vous serez chargé ( e ) :

  • De l’établissement des études tarifaires
  • De la rédaction des correspondances à destination de nos clients
  • Du suivi et de la gestion des contrats et avenants
  • Du traitement des appels de primes
  • D’opérations commerciales ponctuelles
  • De l’assistance aux chargés de clientèle

De formation BTS assurance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 années de la gestion de production IARD idéalement acquise au sein d’un cabinet de courtage.

Ce poste en CDI, nécessite un très bon contact avec les clients, de la rigueur, de l’organisation ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles et d’analyse.

Le poste est basé à Strasbourg.


Gestionnaire Prestations Prévoyance

Au sein du service prestations prévoyance, vous êtes chargé(e) d’instruire les dossiers prévoyance complémentaire : indemnités journalières, rentes invalidité, garanties obsèques, capitaux décès…..

Vous justifiez impérativement d’une première expérience professionnelle en qualité de gestionnaire prestations prévoyance. Vous faites preuve de très bonnes capacités d’analyse et êtes à l’aise avec les chiffres et l’outil informatique.

Le poste est basé à Strasbourg.


Gestionnaire technico-commercial(e) Santé et Vie Individuelles

Nous cherchons, pour nous accompagner dans votre développement, un(e) gestionnaire technico-commercial(e) sédentaire.

Vous aurez pour principale mission l’accroissement des ventes du Département Vie et Prévoyance Individuelles ainsi que le développement de son portefeuille clients (SANTE et PREVOYANCE).

En relation permanente avec la clientèle, vous élaborerez et transmettrez les propositions demandées, vous en effectuerez le suivi et ferez le lien avec les services de gestion.

Issu(e) d’une formation en assurance, de type BTS ou Licence, vous êtes fort(e) d’une expérience de 3 ans, incluant de la prospection téléphonique, et possédez de bonnes connaissances en assurance de personnes.

Vous maîtrisez le pack Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et vous vous intéressez aux nouvelles technologies.

Ce poste nécessite un sens relationnel accru,de la rigueur, de l’organisation et de l’autonomie.

Le poste est basé à Strasbourg.



Chargé(e) de clientèle IARD
(pourvu)

 

Acteur de premier plan dans le domaine du courtage d’assurance d’entreprise, notre Groupe (200 salariés), présent à Strasbourg, Mulhouse, Metz, Nancy et Paris recherche :

Un(e) Chargé(e) de clientèle IARD pour l’accompagner dans son développement.

Disposant d’une expérience confirmée dans le courtage, de formation supérieure et doté de grandes compétences techniques en assurances de biens et responsabilités, vous avez prouvé votre capacité à instaurer avec la clientèle une relation de confiance dans la durée.

Vous êtes responsable du développement du chiffre d’affaires et de la fidélisation d’un portefeuille composé d’entreprise et disposez pour ce faire d’une excellente connaissance du tissu économique local.

Vous êtes garant(e) de la satisfaction de vos clients auprès desquels vous assurez parfaitement votre rôle de conseil et d’assistant(e).

Rigoureux et autonome, vous êtes avant tout un conseil pour vos clients. Vous maitrisez l’outil informatique.

Le poste est basé à Strasbourg.


Gestionnaire Affiliations Cotisations 

Au sein du service Affiliations Cotisations, vous serez chargé (e) de la gestion :

  • des affiliations : 
      • Gérer les adhésions (affiliations des assurés, télétransmission, cartes de tiers payant, acceptation des risques, etc...)
      • Enregistrer les mouvements des adhérents et de leurs ayants droits et les modifications de situations
      • Effectuer les radiations 
      • Effectuer les réponses téléphoniques aux adhérents et aux entreprises
  • des cotisations : 
      • Procéder à l'appel des cotisations auprès des entreprises adhérentes 
      • Procéder à l'encaissement des cotisations (mensuel et trimestriel)
      • Gérer rappel et mise en demeure
      • Saisir les régularisations annuelles des entreprises

De formation BAC+2, vous justifiez impérativement d'une première expérience similaire.

Ce poste nécessite rigueur, organisation, goût des chiffres, maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word), sens du client et aisance téléphonique.

Le poste est basé à Strasbourg.

 
  • Engagements clients
  • Marque
    Alsace
  • Réseau
    international
  • Contactez-nous

    Nous sommes à votre écoute !
  • Groupe Roederer

    2 rue Bartisch
    67024 Strasbourg cedex 1
  • Tél. +33 (0)3 88 76 73 00
    Fax. +33 (0)3 88 76 73 10
    E-mail : roederer@roederer.fr
  • Orias

    N° 07 000 336
Heures d'ouverture du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 14h à 17h30 (sauf vendredi de 14h à 17h).