Ressources Humaines

Nous recherchons régulièrement des nouveaux talents !

Notre Groupe (200 salariés), présent à Strasbourg, Mulhouse, Metz, Nancy et Paris, certifié ISO 9001-2008, se positionne comme le leader régional du courtage d'assurances d'entreprises.

Nous recherchons en permanence des profils confirmés, souhaitant valoriser une expérience, acquise idéalement au sein de courtiers en assurances d'entreprises, de compagnies d’assurances ou mutuelles…

Au-delà de leur formation initiale, les candidats doivent être capables d’élaborer des solutions efficaces et novatrices pour nos clients et faire preuve d’un esprit d’analyse, de rigueur et de créativité. Leader dans l'est de la France avec une forte notoriété en matière d'assurance entreprises, nous vous proposons de partager notre ambition.

Envoi de candidature :

Pour les postes basés à Strasbourg ou pour vos candidatures spontanées, merci d'adresser votre lettre de motivation avec CV par e-mail : recrutement@roederer.fr
ou par courrier à:              

ROEDERER
A l'attention de Mme Pascale Boissenin
BP 50076
67024 Strasbourg Cedex 1

Nos offres d'emploi :

Gestionnaire sinistre IARD (pourvu)
Responsable service prestations santé
Gestionnaire - Prestations santé
Rédacteur/Rédactrice service Contrats Assurances Collectives
Un chef de projet Marketing Opérationnel en CDI




Un  gestionnaire sinistres IARD (pourvu)

Rattaché(e) au Responsable de service et en relation permanente avec les clients et les compagnies d’assurance, vous aurez pour mission d'assurer la gestion d'un portefeuille de Sinistres IARD.
A ce titre, vous serez chargé(e) :

  • de la réception des constats amiables et des déclarations de sinistres
  • de l’ouverture des dossiers et de la détermination des responsabilités dans le cadre des conventions  IRSA (automobile)  et CIDRE/ CIDE-COP  (dommages aux biens).
  • de la prise des mesures conservatoires urgentes : expertise, prise en charge, déclaration de sinistres auprès de l’assureur
  • d’une mission de conseil et d’accompagnement auprès de nos clients et assurés (responsabilité, franchises,…)
  • du bon suivi des dossiers jusqu’à leur clôture

Profil recherché :
De formation Bac+2 en assurance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 années de la gestion de sinistres IARD idéalement acquise au sein d’un cabinet de courtage.

Ce poste en CDI, à pourvoir immédiatement sur Strasbourg, nécessite un très bon contact avec les clients, de la rigueur, de l’organisation ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles et d’analyse.



Responsable service prestations santé
En votre qualité de Responsable du service prestations santé, vous managez une équipe de 18 personnes en charge de la gestion des prestations santé et mettez en œuvre les moyens dédiés à l’atteinte des objectifs fixés.

A ce titre, vous:

  •   assurez le management du service au quotidien : autorisations d’absence, analyse des besoins de formation, participation aux opérations de recrutement, réalisation des entretiens annuels et professionnels de vos collaborateurs.
  • définissez en accord avec votre hiérarchie l’organisation interne de votre service selon la mission, les objectifs assignés et les évolutions à prendre en compte (techniques, réglementaires, structurelles,…) et ce dans le cadre de la démarche d’amélioration continue.
  • réalisez le suivi et le reporting des résultats de votre service, effectuez les contrôles nécessaires et assurez les remontées d’information vers votre responsable hiérarchique.
  • gérez les relations externes nécessaires à l’activité du service (clients et fournisseurs), ainsi que les relations avec les clients internes.
  • garantissez la qualité des traitements, la bonne application des réglementations et de leurs évolutions. Vous analysez les textes, circulaires, notes de services et vous assurez de leur appropriation par votre équipe.
  • participez à la mise en place et à l’évolution des logiciels informatiques, de l’expression des besoins jusqu’à leur mise en œuvre
  • garantissez la bonne circulation de l’information et de la communication en veillant notamment à la bonne compréhension des orientations de la Direction

De formation bac+3/4 type assurances ou droit , vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans à un poste similaire et possédez des connaissances approfondies dans le domaine des prestations santé. Ce poste nécessite une capacité à manager et à motiver une équipe , une bonne maîtrise de l’outil informatique et d’excellentes qualités rédactionnelles. Vous êtes rompu à la conduite de projet (la connaissance de la méthode Prince2 est un plus) , vous avez des qualités relationnelles et faites preuve d’un bon esprit d’analyse et de synthèse.


Gestionnaire - Prestations santé

Au sein du service prestations santé, vous êtes chargé(e)  de la gestion des sinistres en assurance santé:

  • remboursement des prestations santé contractuelles,
  • suivi des devis dentaires,
  • prises en charges hospitalières,
  • suivi du tiers payant…

Vous assurez également la relation avec l'assuré par mail, courrier ou téléphone.

Vous justifiez impérativement d'une expérience de trois années minimum à un poste similaire acquise au sein d’un cabinet de courtage en assurances d'entreprises, d’une compagnie d’assurances, d'une mutuelle ou d'une caisse primaire d'assurance maladie.

Vous faites preuve de très bonnes capacités d'analyse et êtes à l'aise avec les chiffres, l'outil informatique, la rédaction de mails et courriers et le téléphone.




Rédacteur/Rédactrice service Contrats Assurances Collectives

Au sein du service contrats, vous êtes chargé de l'émission des conditions particulières et des notices, du paramétrage, du suivi et de la modification des contrats, en lien avec les services commerciaux et les assureurs.

Idéalement titulaire d'un BTS assurances, vous justifiez impérativement d'une expérience de trois années minimum à un poste similaire et possédez une très bonne connaissance des techniques d'assurances collectives et des types de garanties en prévoyance et en complémentaire santé.

Vous faites preuve de très bonnes capacités d'analyse et êtes à l'aise avec les chiffres et l'outil informatique.




Un chef de projet Marketing Opérationnel en CDI

Au sein du service Marketing, vous êtes chargé de contribuer à la satisfaction des clients dans un environnement B2B (assurances de personnes et assurances des biens et responsabilités) mais aussi de contribuer à la valorisation de l’offre de services de l’entreprise auprès des équipes commerciales.

Les missions :

  • Contribuer à la réalisation des objectifs commerciaux par la conception, le suivi et la mesure des campagnes de marketing direct
  • Véhiculer une image de professionnalisme de l’entreprise auprès des clients, des prospects et partenaires de l’entreprise
  • Garant de l’homogénéité des outils de communication de l’entreprise
  • Développer la présence et la notoriété du Groupe sur les nouveaux vecteurs (TV connectées, FAI, Plateformes vidéo, réseaux sociaux, …)
  • Gérer les relations avec les interlocuteurs techniques en interne et avec les partenaires, les équipes commerciales
  • Participer à l’analyse des données et aux mesures de performance (fréquentation, fidélisation, indicateur de satisfaction, …) des offres
  • Participer au Community Management (en collaboration avec l’agence de communication).
  • Idéalement titulaire d'un Bac+ 4 minimum en Communication Marketing, ou école de commerce avec spécialisation en marketing et 5/6 années d’expérience dans un service Marketing ou agence (conseil en communication). Une forte affinité avec les nouvelles technologies est préférable ainsi qu'une maîtrise des outils de suivi d’activité, de reporting et graphiques. 

Vous pouvez consulter l'annonce complète depuis note blog en cliquant ici.

                                                                                                                                                                        
 
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