Ressources Humaines

Nous recherchons régulièrement des nouveaux talents !

Notre Groupe (200 salariés), présent à Strasbourg, Mulhouse, Metz, Nancy et Paris, certifié ISO 9001-2008, se positionne comme le leader régional du courtage d'assurances d'entreprises.

Nous recherchons en permanence des profils confirmés, souhaitant valoriser une expérience, acquise idéalement au sein de courtiers en assurances d'entreprises, de compagnies d’assurances ou mutuelles…

Au-delà de leur formation initiale, les candidats doivent être capables d’élaborer des solutions efficaces et novatrices pour nos clients et faire preuve d’un esprit d’analyse, de rigueur et de créativité. Leader dans l'est de la France avec une forte notoriété en matière d'assurance entreprises, nous vous proposons de partager notre ambition.

Envoi de candidature :

Pour les postes basés à Strasbourg ou pour vos candidatures spontanées, merci d'adresser votre lettre de motivation avec CV par e-mail : recrutement@roederer.fr
ou par courrier à:              

ROEDERER
A l'attention de Mme Pascale Boissenin
BP 50076
67024 Strasbourg Cedex 1

Nos offres d'emploi :

Responsable service indemnisation ABR
Gestionnaire - Prestations Santé

Gestionnaire ABR
Gestionnaire Prestations Prévoyance
Chef de projet Marketing Opérationnel
Gestionnaire technico-commercial(e) Santé et Vie Individuelles
Chargé(e) de clientèle IARD




Responsable service indemnisation ABR

En votre qualité de Responsable du service indemnisation ABR, vos missions sont les suivantes :

  • vous organisez, coordonnez et supervisez les activités de votre service dans le respect des délais impartis
  • vous assurez le management au quotidien : autorisations d’absence, besoins de formation, réalisation des entretiens annuels…
  • vous êtes le garant de la qualité de la relation avec les clients et les fournisseurs
  • garantissez la qualité des traitements, la bonne application des réglementations et de leurs évolutions
  • prenez en charge la gestion des dossiers complexes


Profil :

  • Bac +4/5 type assurances ou droit
  • 5 ans d’expérience à un poste similaire
  • connaissances approfondies de la gestion des sinistres IARD toutes branches
  • capacité à manager et motiver une équipe
  • bonne maîtrise de l’outil informatique
  • excellentes qualités relationnelles
  • esprit d’analyse et de synthèse



Gestionnaire - Prestations Santé

Au sein du service prestations santé, vous êtes chargé(e)  de la gestion des sinistres en assurance santé:

  • remboursement des prestations santé contractuelles,
  • suivi des devis dentaires,
  • prises en charges hospitalières,
  • suivi du tiers payant…

Vous assurez également la relation avec l'assuré par mail, courrier ou téléphone.

Vous justifiez impérativement d'une expérience de trois années minimum à un poste similaire acquise au sein d’un cabinet de courtage en assurances d'entreprises, d’une compagnie d’assurances, d'une mutuelle ou d'une caisse primaire d'assurance maladie.

Vous faites preuve de très bonnes capacités d'analyse et êtes à l'aise avec les chiffres, l'outil informatique, la rédaction de mails et courriers et le téléphone.

 Vous pouvez consulter l'annonce depuis notre blog en cliquant ici



Gestionnaire ABR

Missions :

Rattaché (e)  au département commercial Assurances de Biens et de Responsabilités, vous aurez pour mission d’assurer la gestion d’un portefeuille constitué essentiellement de clients et prospects particuliers.

A ce titre, vous serez chargé ( e ) :

-          De l’établissement des études tarifaires

-          De la rédaction des correspondances à destination de nos clients

-          Du suivi et de la gestion des contrats et avenants

-          Du traitement des appels de primes

-          D’opérations commerciales ponctuelles

-          De l’assistance aux chargés de clientèle

De formation BTS assurance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 années de la gestion de production IARD idéalement acquise au sein d’un cabinet de courtage.

Ce poste en CDI, nécessite un très bon contact avec les clients, de la rigueur, de l’organisation ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles et d’analyse.




Gestionnaire Prestations Prévoyance

Missions :

Au sein du service prestations prévoyance, vous êtes chargé(e) d’instruire les dossiers prévoyance complémentaire : indemnités journalières, rentes invalidité, garanties obsèques, capitaux décès…..

Vous justifiez impérativement d’une première expérience professionnelle en qualité de gestionnaire prestations prévoyance. Vous faites preuve de très bonnes capacités d’analyse et êtes à l’aise avec les chiffres et l’outil informatique.





Chef de projet Marketing Opérationnel (pourvu)

Au sein du service Marketing, vous êtes chargé de contribuer à la satisfaction des clients dans un environnement B2B (assurances de personnes et assurances des biens et responsabilités) mais aussi de contribuer à la valorisation de l’offre de services de l’entreprise auprès des équipes commerciales.

Les missions :

  • Contribuer à la réalisation des objectifs commerciaux par la conception, le suivi et la mesure des campagnes de marketing direct
  • Véhiculer une image de professionnalisme de l’entreprise auprès des clients, des prospects et partenaires de l’entreprise
  • Garant de l’homogénéité des outils de communication de l’entreprise
  • Développer la présence et la notoriété du Groupe sur les nouveaux vecteurs (TV connectées, FAI, Plateformes vidéo, réseaux sociaux, …)
  • Gérer les relations avec les interlocuteurs techniques en interne et avec les partenaires, les équipes commerciales
  • Participer à l’analyse des données et aux mesures de performance (fréquentation, fidélisation, indicateur de satisfaction, …) des offres
  • Participer au Community Management (en collaboration avec l’agence de communication).
  • Idéalement titulaire d'un Bac+ 4 minimum en Communication Marketing, ou école de commerce avec spécialisation en marketing et 5/6 années d’expérience dans un service Marketing ou agence (conseil en communication). Une forte affinité avec les nouvelles technologies est préférable ainsi qu'une maîtrise des outils de suivi d’activité, de reporting et graphiques. 

Vous pouvez consulter l'annonce complète depuis notre blog en cliquant ici.


Gestionnaire technico-commercial(e) Santé et Vie Individuelles (pourvu)

Nous cherchons, pour nous accompagner dans votre développement, un(e) gestionnaire technico-commercial(e) sédentaire.

Vous aurez pour principale mission l’accroissement des ventes du Département Vie et Prévoyance Individuelles ainsi que le développement de son portefeuille clients (SANTE et PREVOYANCE).

En relation permanente avec la clientèle, vous élaborerez et transmettrez les propositions demandées, vous en effectuerez le suivi et ferez le lien avec les services de gestion.

Issu(e) d’une formation en assurance, de type BTS ou Licence, vous êtes fort(e) d’une expérience de 3 ans, incluant de la prospection téléphonique, et possédez de bonnes connaissances en assurance de personnes.

Vous maîtrisez le pack Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et vous vous intéressez aux nouvelles technologies.

Ce poste nécessite un sens relationnel accru,de la rigueur, de l’organisation et de l’autonomie.

Vous pouvez consulter l'annonce depuis notre blog en cliquant ici



Chargé(e) de clientèle IARD

 

Acteur de premier plan dans le domaine du courtage d’assurance d’entreprise, notre Groupe (200 salariés), présent à Strasbourg, Mulhouse, Metz, Nancy et Paris recherche :

Un(e) Chargé(e) de clientèle IARD pour l’accompagner dans son développement.

Disposant d’une expérience confirmée dans le courtage, de formation supérieure et doté de grandes compétences techniques en assurances de biens et responsabilités, vous avez prouvé votre capacité à instaurer avec la clientèle une relation de confiance dans la durée.

Vous êtes responsable du développement du chiffre d’affaires et de la fidélisation d’un portefeuille composé d’entreprise et disposez pour ce faire d’une excellente connaissance du tissu économique local.

Vous êtes garant(e) de la satisfaction de vos clients auprès desquels vous assurez parfaitement votre rôle de conseil et d’assistant(e).

Rigoureux et autonome, vous êtes avant tout un conseil pour vos clients. Vous maitrisez l’outil informatique.

Le poste est basé à Strasbourg.

Vous pouvez consulter l'annonce puis notre blog en cliquant ici

                                                                                                                                                                        
 
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    N° 07 000 336
Heures d'ouverture du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 14h à 17h30 (sauf vendredi de 14h à 17h).