Je souhaite aider mes salariés à faire face aux aléas de la vie

La couverture de prévoyance collective apporte une protection complémentaire à vos salariés et leur famille contre les aléas de la vie (décès, incapacité de travail et invalidité). Le groupe Roederer construit avec vous des solutions sur mesure répondant à vos obligations conventionnelles et aux besoins de vos salariés et de votre entreprise.

 

Complémentaire santé collective

 

DECOUVRIR

Prévoyance collective

 

DECOUVRIR

 

 

Qu'est-ce qu'une assurance prévoyance ?

La couverture du « décès » : le régime de prévoyance vise à protéger les bénéficiaires en cas de décès de l’assuré principal par le biais d’un capital et/ou de rentes (d’éducation ou de conjoint). Des garanties supplémentaires peuvent être prévues en cas de décès suite à un accident ou en cas d’invalidité permanente totale. L’assuré principal peut également être couvert en cas de décès de l’un de ses bénéficiaires.

La couverture de « l’incapacité temporaire de travail » : en cas d’arrêt temporaire de son activité professionnelle suite à une maladie ou un accident, des prestations journalières sont versées à l’assuré en complément des indemnités journalières qu’il perçoit de la Sécurité Sociale.

La couverture de « l’invalidité » : l’assuré invalide dans l’incapacité de reprendre son activité professionnelle perçoit une rente d’invalidité complémentaire à celle de la Sécurité Sociale. Son versement peut se prolonger plusieurs années voire jusqu’à la retraite.

Contrairement à la complémentaire santé, la prévoyance complémentaire n’est obligatoire que pour les salariés cadres conformément à la Convention Collective des Cadres du 14 mars 1947. Toutefois, de nombreuses Conventions Collectives prévoient également la mise en place obligatoire d’un régime de prévoyance minimum pour les salariés non cadres. Dans la majorité des cas, ce régime est formalisé par un accord collectif d’entreprise ou par une décision unilatérale de l’employeur. Le Groupe Roederer vous accompagne dans l’élaboration de régimes de prévoyance complémentaire adaptés à vos besoins et ceux de vos salariés, conformément à vos obligations conventionnelles ou aux accords collectifs négociés avec les représentants syndicaux de votre entreprise.