Assurance cordistes

La profession de cordiste est exigeante à plus d’un titre et soumise à de nombreux risques qu’il est indispensable de couvrir. Nos experts vous proposent leur expertise dans l’assurance des travaux en hauteur et vous préconisent des solutions adaptées à votre activité et vos missions.

Assurance cordistes

Protégez votre entreprise contre les réclamations des tiers résultant de dommages corporels, matériels et immatériels engageant votre responsabilité (contractuelle, délictuelle) et votre responsabilité civile décennale du fait des travaux et prestations effectués.

La responsabilité civile

Les cordistes ont des besoins en assurance qui sont spécifiques. Habitués à proposer des solutions adaptées aux spécificités de ce métier, nos experts vous accompagnent dans le choix et la souscription d’une assurance responsabilité civile professionnelle.

La RC pro cordiste vous couvre en cas de dommages causés à des tiers du fait de votre activité. Elle peut intervenir aussi bien avant, pendant, qu’après livraison des travaux.

La RC décennale

La RC décennale est obligatoire et s’adresse aux professionnels qui interviennent sur le bâti (travaux de maçonnerie, zinguerie, purge de façades, remplacement de tuiles…). Elle protège votre activité professionnelle dans la durée, contre tout litige ou dommage qui pourrait intervenir, même plusieurs années après la livraison des travaux.

La protection juridique

Vous voulez exercer votre activité de cordiste sereinement ? Optez pour une protection juridique. Celle-ci vous permet de bénéficier d’un avocat en cas de litige avec un client ou un fournisseur.

Dommages et responsabilités des cordistes

D’autres contrats couvrent vos dommages et responsabilités pour faire face aux multiples risques du métier de cordiste : assurance flotte, dommages aux biens et pertes d’exploitation… Optimisez votre protection avec des assurances adaptées à vos exigences.

 

 

Une question ?
Ouvrir le chatbot