L'alternance, un engagement gagnant-gagnant

04/10/2019

Très investi en matière de formation des jeunes, le Groupe Roederer privilégie le recours à l'alternance depuis de nombreuses années.

Aujourd'hui, ce sont ainsi neuf alternants qui préparent leur diplôme tout en travaillant au sein de l'entreprise.

alternants

Un dispositif gagnant pour le jeune qui acquiert une qualification et une expérience professionnelle

et gagnant pour l'entreprise en recherche régulière de nouveaux talents et qui bénéficie également de l'effet dynamisant et du regard neuf que ces nouvelles générations portent sur le métier de l'assurance.

 

La politique d'alternance du Groupe s'impose ainsi comme un excellent moyen de recrutement ; l'objectif étant de proposer une embauche en CDI à l'issue du contrat de professionnalisation ou d'apprentissage.

Afin de réussir ce beau pari, l'entreprise porte une attention particulière au choix des tuteurs, dont l'implication est primordiale à la réussite de l'apprentissage.

 

Pour aller plus loin : Le Groupe Roederer travaille actuellement à un projet d'école interne, en recourant aux contrats de professionnalisation expérimentaux mis en place par la loi formation de 2018.

Destiné à permettre aux personnes les plus éloignées de l'emploi de disposer d'une formation sur mesure, ce dispositif présente l'avantage de permettre l'adaptation des programmes de formation au plus près des besoins de l'entreprise.