Epargne retraite et gestion de patrimoine

Le Groupe Roederer vous propose de vous accompagner dans votre souscription à une assurance vie pour vous aider à profiter d’un cadre fiscal avantageux, préparer votre retraite, faire fructifier votre épargne et compléter vos revenus et transmettre votre patrimoine. Une large gamme de produits pour vous construire une épargne qui vous ressemble en bénéficiant de garanties adaptées à vos besoins.

 

Profiter d’un cadre fiscal avantageux

Les intérêts capitalisés dans les contrats en unités de compte ne subissent pas de fiscalité annuelle ni de prélèvements sociaux en fin d'année.

Les plus-values réalisées lors des arbitrages, en passant d'un support à un autre, ne sont pas taxables. Concrètement, les plus-values ne sont taxables qu'en cas de sortie, rachat total ou partiel, du contrat. L'imposition sur les plus-values (hors prélèvements sociaux) lors d'un rachat est limitée et dégressive dans le temps (avant 4 ans, de 4 à 8 ans et après 8 ans). Lors des huit premières années, vous pouvez demander une avance qui évite un rachat sur votre contrat. Les avances ne subissent aucun prélèvement fiscal (consulter le règlement général des avances).

 

Préparer votre retraite

Vous souhaitez compenser la différence de revenus engendrée par votre départ en retraite ? Privilégiez les versements programmés, prélevés sur votre compte bancaire et facilement modifiables en fonction de vos possibilités. Les versements réguliers permettent de lisser les à-coups des marchés financiers.

A votre départ en retraite, demandez des rachats partiels à échéance régulière ou, si votre contrat le prévoit, une rente viagère immédiate. Il ne vous restera plus qu'à profiter pleinement de votre retraite.

 

Faire fructifier votre épargne et compléter vos revenus

Vous souhaitez épargner à votre rythme, régulièrement, sans obligation ? Grâce aux versements programmés, vous vous constituerez rapidement une épargne sans souci.

Vous souhaitez compléter vos revenus grâce à votre épargne ? Vous disposez d'un capital ! Profitez des opportunités offertes par l'assurance vie multi support. Votre épargne se capitalise et génère des intérêts. Procédez à des avances régulières en profitant de la fiscalité avantageuse et dégressive dans le temps.

Dans tous les cas, le capital sera transmis, en cas de décès, à un ou plusieurs bénéficiaires que vous aurez désignés.

 

Transmettre votre patrimoine

Vous souhaitez organiser librement votre succession ? Vous voulez avantager un héritier ou une tierce personne, l'assurance vie, grâce à la clause bénéficiaire, permet d'organiser la transmission de tout ou partie de son patrimoine par le biais d’un capital qui peut dans la plupart des cas, être transmis hors droits de succession.

L'assurance vie peut permettre à vos héritiers d'acquitter les droits de succession sans entamer le patrimoine que vous souhaitez leur transmettre (biens immobiliers et autres). Optimisez ainsi le montant réellement transmis à vos proches.