Nos solutions d’assurance pour les particuliers

Épargne retraite individuelle

Vous souhaitez anticiper votre fin de carrière ? Nous vous accompagnons dans les dispositifs les plus sûrs pour vous constituer un complément de revenu. Courtier en assurances, Roederer dispose d’un département dédié aux particuliers. Vous bénéficiez ainsi de nos conseils en épargne retraite et d’un accompagnement pour souscrire à une retraite complémentaire.

Assurance épargne retraite

Épargne retraite : le Plan Épargne Retraite individuel (PER)

Le PER individuel est un placement sûr qui vous permet de vous constituer un capital en finançant votre retraite à votre rythme. Dans les faits, vous faites fructifier vos avoirs en investissant dans des actifs plus ou moins risqués, puisque votre épargne est investie dans des supports sous le contrôle de votre conseiller. On parle alors de gestion pilotée.

Ce dispositif présente plusieurs avantages, notamment :

  • Vous effectuez des versements volontaires sur votre Plan d’Épargne Retraite dont les sommes seront déductibles de votre revenu imposable.
  • Relativement nouveau, le PER vous permet de transférer l’épargne que vous avez constituée sur d’anciens produits d’épargne retraite (PERP, PERCO, Madelin, Préfon…).
  • Au moment du départ à la retraite, vous récupérez votre épargne sous forme de rente, de capital ou d’une combinaison des deux.
  • La possibilité de débloquer votre épargne avant la retraite, pour l’acquisition d’une résidence principale par exemple, de surendettement ou encore d’invalidité.

Ainsi, en plus de vous constituer un revenu, ce dispositif présente un avantage fiscal. Ouvert à tous et sans condition d’âge, le PER individuel demande un premier versement minimal. Vous choisissez ensuite librement les versements que vous souhaitez effectuer sur votre plan d’épargne retraite, sans condition de montant.

Notre cabinet conseil en épargne retraite vous accompagne pour constituer votre épargne retraite via le PER. Nous vous conseillons également sur des solutions complémentaires, comme l’assurance-vie.

Solution d’épargne retraite : l’assurance-vie

Autre solution recommandée par nos conseillers en épargne retraite : l’assurance-vie. Un contrat qui permet lui aussi de percevoir des revenus complémentaires pour votre retraite, tout en transmettant un patrimoine.

Un contrat d’assurance-vie vous permet d’effectuer des versements d’argent en une seule fois (versement unique), en plusieurs fois (versement libre) ou en versement programmé (prélèvement mensuel). Tout comme le PER, l’épargne est investie dans des supports afin d’espérer un rendement, sous forme de fonds en euros (plus sécurisé, rendement moyen) ou d’unités de compte (rendement important, capital non garanti).

Là encore, plusieurs avantages à ce dispositif :

  • Réalisez des versements sur votre contrat d’assurance-vie quand vous le souhaitez, sans aucune obligation de montant.
  • Vous pouvez sécuriser votre épargne en l’orientant sur un fonds en euros à tout moment (solution privilégiée à l’approche de la retraite).
  • La possibilité d'effectuer des retraits totaux ou partiels quand vous le souhaitez, avec une fiscalité plus intéressante après 8 ans.
  • Lors du décès, les capitaux sont transmis hors droits de successions (par exemple : Jusqu’à 152 500 € par bénéficiaires pour toutes sommes versées avant 70 ans) aux bénéficiaires désignés dans le contrat.

Rapprochez-vous de nos conseillers en épargne retraite pour connaître toutes les modalités, d’un point de vue fiscal, souscription et rendement, d’un contrat d’assurance-vie.

Choisissez un contrat auprès de spécialistes de l’épargne retraite

Constituer un complément de revenu demande une expertise accrue en épargne retraite. Courtier en assurances depuis plus de 100 ans, nous accompagnons les particuliers dans leur choix de solutions retraite et prévoyance.

Pour optimiser votre épargne retraite, nous vous accompagnons sur les solutions d’assurance-vie et de PER les plus intéressants et sécurisés, d’après votre profil et vos moyens.

 

Nous contacter

 

Une question ?
Ouvrir le chatbot