Assurance accidents de la vie et coups durs

Les accidents sont là où nous les attendons le moins ! Savez-vous que les accidents de la vie courante sont 50 fois plus nombreux que les accidents de la route ? Savez-vous également que dans 90% des cas, il n’y a pas de responsable car la victime s’est blessée d’elle-même ?

 

La Garantie des Accidents de la Vie (GAV)

Le contrat « Accidents de la vie courante » permet de se couvrir en cas de petits accidents du quotidien : bricolage, loisirs, chutes… Ce contrat couvrira les accidents domestiques ou occasionnés lors de la pratique d’un sport ou d’un loisir. De plus, vous y verrez une prise en charge pour les accidents médicaux, catastrophes naturelles (inondation, tempête...), technologiques, agressions ou attentats.

Les conséquences financières en cas d’invalidité ou de décès (suite à un accident) ne sont quasiment pas pris en charge par les régimes obligatoires français et non reconnus par les complémentaires santés, assurances habitations et assurances véhicules.

En cas d’invalidité, vous pourrez prétendre au versement d’un capital forfaitaire proportionnel au taux d’invalidité dès que le taux d’invalidité, évalué sur la base du barème de droit commun par expertise, est supérieur ou égal à 5%.

En cas de décès, le versement d’un capital aux bénéficiaires est assuré. Pour prévenir les petits accidents, vous trouverez le versement d’un forfait en cas de fractures, brûlures, entorses graves et bris de dents.

La garantie est acquise sans aucun délai d’attente et sans questionnaire médical à la souscription. Vous avez la liberté de choisir des services d’assistance au moment de votre accident. Un service d’assistance très complet permet d’accéder à des garanties telles que : la garde d’enfants, la garde d’un proche, une aide-ménagère, le rapatriement, ainsi que des services d’information sur des questions de la vie courante.