Assurance dépendance et perte d’autonomie

En 1950, la France comptait 1,5 million de personnes âgées de plus de 74 ans. Aujourd’hui, elle en compte plus de 5 millions ! Nous vivons plus longtemps que nos grands-parents grâce aux progrès médicaux. La question à se poser : est-ce que l’allongement de la durée de vie se fera en bonne santé ?

 

Dépendance ou perte d’autonomie chez la personne âgée

Le coût de la dépendance peut varier entre 1500 et 3000 euros par mois selon le degré d’autonomie et la solution d’hébergement retenue. Par exemple : l’aide-ménagère, l’aménagement du domicile ou d’un véhicule, un lit médicalisé, un garde malade, etc.

Est-ce que la Sécurité Sociale sera encore en mesure de nous aider ? La solidarité publique sera-t-elle en mesure de faire face à l‘évolution croissante des besoins des personnes âgées confrontées à la perte d’autonomie ? L’assurance Dépendance vous permet de faire face de façon autonome à l’aménagement de votre vie en fonction de votre perte d’autonomie. Elle vous permet ainsi de rester à votre domicile le plus longtemps possible et, s’il le faut, de choisir un établissement spécialisé de qualité. Vous conservez ainsi votre patrimoine et n’obligerez pas vos proches à y faire face en puisant dans leurs propres économies.

Vous choisissez librement le montant de la rente mensuelle que vous estimez adaptée à vos besoins. Votre cotisation est calculée en fonction du montant de cette rente et de votre âge au moment de la souscription du contrat. Enfin, ni votre âge ni l’évolution de votre état de santé ne pourront modifier le montant de votre cotisation.

Nos conseillers sont à votre disposition pour établir un devis rapide, gratuit et personnalisé en fonction de vos souhaits. En choisissant cette garantie, vous bénéficiez de plusieurs avantages tels qu’un complément financier à vie ainsi que la possibilité de disposer d’un capital obsèques (en option) ou d’être garanti en cas de fracture.

La couverture est immédiate en cas d’accident et le capital perçu est non imposable. A cela vont s’ajouter de nombreux services (assistance, accompagnement psychologique, médical, l’aide à la recherche d’un établissement spécialisé…).