Toutes les actualités

OCTOBRE ROSE : INVESTIR DANS LA PRÉVENTION POUR LA SANTÉ DES COLLABORATRICES AVEC PREDILIFE

Roederer propose à ses entreprises clientes des solutions de pointes dans la protection sociale de leurs salariés. Focus sur Prédilife, pionnier dans la médecine prédictive qui permet de définir le risque personnel de développer certaines maladies graves en appliquant des actions de prévention.

Octobre rose

Octobre Rose : investir dans la prévention pour la santé des collaboratrices

À l’occasion d’Octobre Rose, événement désormais identifié comme le mois de la prévention contre le cancer du sein, les entreprises peuvent soutenir la cause en sensibilisant ses collaborateurs à ces pathologies et à la nécessité de se faire dépister.

50%*

C’est le taux de dépistage du cancer du sein. Ainsi, une femme sur deux se fait dépister à partir de 50 ans. Un chiffre trop bas, quand on sait que 50% des femmes augmentent considérablement leurs chances de guérison en se faisant dépister suffisamment tôt.

Comment réduire les risques de maladies graves et faire de la santé l’un des piliers de votre politique RH ?

En adoptant des solutions clé en main comme Predilife, qui allie les dernières avancées scientifiques et technologiques afin de prédire les risques de maladies graves par un simple prélèvement salivaire.

Tout cela, bien sûr, dans le respect de la vie privée et des données personnelles des collaborateurs.

Bon à savoir : En plus de l’offre Octobre Rose, Predilife propose un package multi-pathologies au travers d’un bilan de santé préventif pour détecter, chez l’homme et la femme, les nouveaux cas de cancer (poumon, mélanome, prostate ou encore colorectal).

Prévention : les bilans de santé en première ligne

Proposer un bilan de prévention du cancer du sein à ses salariées par le biais de Prédilife, notamment à l’occasion d’Octobre Rose, est un moyen efficace de faire de la prévention. Des bilans innovants et prédictifs, ciblés ou multi-pathologies.

Il s’agit d’utiliser des données cliniques, médicales et génétiques** des patients pour évaluer le risque individuel de développer les maladies redoutées (maladies cardiovasculaires et cancers), dont le cancer du sein. Cela permet d'identifier les prédispositions et les facteurs de risque spécifiques à chaque individu afin de lui proposer une prévention totalement personnalisée.

Et si l’entreprise devenait un relai de la prévention du cancer ?

Le rôle de l’entreprise dans la prévention est fondamental. La dernière loi santé du 2 août 2021 va d’ailleurs dans ce sens : celui de la prévention au travail au sens large. Lieu de vie et de partage d’expériences, l’univers professionnel est aussi celui où (en plus des obligations légales de l’employeur) des initiatives pour le bien-être et la santé peuvent être mises en place.

Sans entrer dans la sphère privée des salariés, l’employeur par le biais des Ressources Humaines peut promouvoir une campagne de prévention telle qu’Octobre Rose. Cette action permet d’informer l’ensemble des collaborateurs sur les facteurs de risques du cancer du sein et les bons gestes à adopter comme l’autopalpation.

Investir dans des initiatives préventives en entreprise, c’est aussi réduire les risques de maladies graves et contribuer à la réduction de l’absentéisme. En définitive, c’est un élément important pour une expérience collaborateur renforcée qui prend en compte la santé au sens global.

* Données Santé Publique France
** Sur prescription médicale

Une question ?
Ouvrir le chatbot