Cyberattaque contre Viamedis - Actualités

CYBERATTAQUE VIAMEDIS : FOIRE AUX QUESTIONS

08/02/2024 - 17h00

Mise en ligne de notre FAQ assurés suite à la cyberattaque subie par VIAMEDIS à retrouver ici.

VIGILANCE LORS DES COMMUNICATIONS TELEPHONIQUES, E-MAIL et SMS

07/02/2024 - 10h22

On nous signale actuellement des appels provenant en apparence de Viamedis prétendument destinés à vérifier que vos données n'ont pas été touchées par la cyberattaque. Viamedis assure ne pas être l'origine de cette campagne d'appels. En cas de message suspect ou inhabituel nous vous conseillons de prendre contact avec notre Service Client.

TIERS PAYANT OPTIQUE ET AUDIOPROTHESES

12/02/2024 - 14h00

Le tiers payant optique et audioprothèses est de nouveau fonctionnel. Tous vos services de tiers payant sont désormais rétablis.

01/02/2024 - 10h15

  • Dans la mesure du possible, nous vous invitons à différer votre achat.
  • Si cela n'est pas possible ou que l'achat est urgent, nous vous conseillons de demander préalablement à votre professionnel de santé quelles solutions et facilités peuvent être mises en place dans l'attente du retour à la normale.
  • Vous pouvez, par exemple, proposer un règlement par chèque et convenir avec le professionnel de santé d'un encaissement différé (le temps que nous procédions à votre remboursement).

Dès que Viamédis a pris connaissance de ce piratage, le système de tiers payant a été déconnecté. Actuellement, les meilleurs efforts sont mobilisés par notre partenaire pour remédier au dysfonctionnement dont nous sommes victimes. Nous vous informerons immédiatement du retour à la normale, par ce même canal.

Les données personnelles exposées sont limitées et sont les suivantes pour vous-mêmes et les bénéficiaires de votre famille : état civil, date de naissance, numéro de sécurité sociale, numéro d'adhérent, nom de votre assureur santé et garanties de votre contrat.

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