Ressources Humaines

Bienvenue sur l’espace Ressources Humaines du Groupe Roederer. Vous souhaitez en savoir plus sur notre politique en matière de recrutement ? Vous souhaitez rejoindre le Groupe ?

 

Le « Capital Humain » : un facteur clé de succès du Groupe Roederer

 

 

 

ENSEMBLE, CONSTRUISONS LES MEILLEURES SOLUTIONS !

Choisir de rejoindre le Groupe Roederer, c’est intégrer une entreprise à taille humaine, performante et audacieuse. Entreprise familiale et centenaire, 1er courtier indépendant du Grand Est, certifié ISO 9001, nous avons connu au cours de ces quinze dernières années, une progression considérable de nos effectifs. Afin de poursuivre notre croissance, nous devons continuer à faire grandir notre « Capital Humain », en attirant et pérennisant les talents.

Construite autour de nos valeurs :

Humanisme, Agilité, Indépendance, Vision long terme, notre politique Ressources Humaines s’attache à faire partager notre stratégie et nos ambitions à l’ensemble des collaborateurs du Groupe.

Ainsi, nous offrons à nos salariés un cadre de travail agréable, un programme d’intégration et de formation à la hauteur de nos ambitions et une politique de rémunération stimulante. Que vous soyez jeune diplômé ou confirmé, passionné de gestion ou de commerce, nous avons besoin de votre enthousiasme et de vos talents pour satisfaire nos clients. Si cette perspective vous donne envie, venez rejoindre nos équipes ! 

 

Pascale BOISSENIN
Directrice des Ressources Humaines

Nous rejoindre ?

Pour consulter nos offres d’emploi ou pour nous adresser une candidature spontanée.

 

NOUS REJOINDRE

 

Découvrez le Groupe Roederer

Nous menons régulièrement des enquêtes auprès de nos collaborateurs afin de recueillir leur perception de l’entreprise et de sa stratégie, du management et de leur environnement de travail. Ainsi, à l’occasion de la dernière enquête, nos salariés nous ont renouvelé leur confiance en évaluant leur « Bien-être à travailler chez Roederer » à 7.2/10.

2016, en quelques chiffres :

  • 100% des collaborateurs recrutés en CDI se sont vus confirmés à l’issue de leur période d’essai
  • près de 90% des salariés ont reçu au moins une formation
  • 1 salarié sur 10 s’est vu proposer une évolution professionnelle au cours de ces cinq dernières années
  • 32 nouveaux talents ont fait le choix de nous rejoindre
  • 9 jeunes ont été embauchés en contrat d’alternance

 

Ils ont fait le choix de nous rejoindre !

 

Céline, Responsable Service Indemnisation

"Mon intégration chez Roederer a commencé avant même mon arrivée, un rendez-vous ayant été organisé avec mes futurs collègues de travail afin de faire les présentations. Lors de mon premier jour de travail, j’ai été accueillie par mon tuteur et ai pu apprécier que tout ait été organisé pour que je me sente bien dans mon nouvel univers de travail. Un programme d’intégration m’a été remis, qui prévoyait notamment un repas le premier jour avec mon tuteur, mais aussi un tour de l’entreprise et également des stages de découverte de l’ensemble des services. Du service commercial à la comptabilité, rien n’a été oublié !"

Alice, Assistante Technico-Commerciale

"J’ai commencé chez Roederer au service marketing, dans le cadre de ma licence en alternance. Une fois ma licence obtenue, j’ai été embauchée au service Commercial Collectif, en Assurances de Personnes. Je n’avais aucune expérience dans ce domaine mais le directeur a pris le pari de me former et m’a donné l’opportunité d’apprendre à connaître ce milieu. J’ai découvert un métier extrêmement riche et ayant une réelle utilité sociale. Je me suis ensuite spécialisée dans le segment « sur-mesure », toujours accompagnée par mes collègues de l’équipe commerciale. J’occupe maintenant un poste d’Assistante Technico Commerciale depuis bientôt 4 ans, et je compte bien évoluer dans ce métier."

 

Raphaël, Responsable Qualité et Projets

"Je suis arrivé chez Roederer dans le cadre de la préparation d’un master en assurance en alternance. Initialement recruté à un poste orienté vers le commercial, la société m’a ensuite permis de voir d’autres facettes du métier et m’a confié une mission dans le domaine du management qualité. A l’issue de mon master, j’ai été embauché pour mettre en place une méthodologie de gestion de projet. Pouvoir par ce biais contribuer au développement de l’entreprise représente pour moi un challenge intéressant, et me motive à m’engager sur le long terme avec le Groupe Roederer."