Procédure double authentification assurés

Double authentification

Qu’est-ce que la double authentification ?

Le système de double authentification (2FA) par SMS ou par mail est un système de sécurité qui vous demande de fournir un code pour vous connecter à votre espace en ligne. Cette méthode renforce la sécurité en s’assurant que vous êtes bien la personne que vous prétendez être.

Comment activer la double authentification ?

Si vous n’avez pas encore mis en place la double authentification, dès votre prochaine connexion, vous recevrez un mail avec un code d’authentification. Si vous ne l’avez pas reçu, vérifiez dans vos courriers indésirables (spams).

Copiez/collez ce code d’authentification dans le champ « Code de vérification » :

Par défaut, vous aurez le système de double authentification par mail.

Comment changer l’adresse mail où sera envoyé le code d’authentification ?

Sur votre espace assuré, cliquez sur votre Prénom et Nom : un volet s’ouvre sur la droite.

Cliquez sur « Sécurité »

Cliquez sur « Modifier mon adresse e-mail ».

Dans l’encart « Vos données modifiables », modifiez le champs « Courriel ». Cliquez ensuite sur « Enregistrer mes modifications », en bas de page.

Un mail est envoyé sur la nouvelle adresse renseignée. Afin de valider le changement, cliquez sur le lien indiqué dans le mail.

Je préfère recevoir le code d’authentification par SMS. Comment faire ?

Sur votre espace assuré, cliquez sur votre Prénom et Nom : un volet s’ouvre sur la droite.

Cliquez sur « Sécurité »

Cliquez sur « Choisir cette option » dans l’encart « Par SMS ».

Indiquez votre N° de mobile et cliquez sur « Enregistrer et vérifier ».

Entrez le code de vérification reçu par SMS et cliquez sur « Vérifier le code ».

Vous êtes alors redirigé vers la page « Sécurité » avec le message de confirmation d’activation de la double authentification par SMS ci-dessous :

Comment changer le numéro de mobile où sera envoyé le code d’authentification ?

Attention : si vous n’avez plus accès au numéro de mobile paramétré pour la double authentification, il vous faudra vous rapprocher de l’accueil via le formulaire de contact ou en appelant le 03 88 76 73 00. La double authentification sera alors réinitialisée (cf : « Comment activer la double authentification »)

Sur votre espace assuré, cliquez sur votre Prénom et Nom : un volet s’ouvre sur la droite.

Cliquez sur « Sécurité »

Cliquez sur « Configurer »

Cliquez sur « Modifier le numéro ».

Cliquez sur « Envoyer le code ». Un code vous sera alors envoyé sur l’ancien numéro de mobile.

Indiquez ce code dans le champ « Code reçu par SMS » et cliquez sur « Confirmer »

Indiquez votre nouveau numéro de mobile et cliquez sur « Enregistrer et vérifier »

Entrez le code de vérification reçu par SMS sur votre nouveau numéro de mobile et cliquez sur « Vérifier le code ».

Vous êtes alors redirigé vers la page « Sécurité » avec le message de confirmation d’activation de la double authentification par SMS ci-dessous :

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