Je souhaite faire profiter mes salariés de l’épargne salariale

Les régimes de retraite par répartition ne permettent plus de garantir à vos salariés un niveau de revenu suffisant au moment de la retraite. Il devient par conséquent indispensable d’envisager la mise en œuvre de dispositifs d’épargne pour compléter les revenus des régimes obligatoires. Le Groupe Roederer vous conseille et vous accompagne pour la mise en place de plans ou de contrats d’épargne salariale et de retraite conformes à vos accords d’entreprises ou vos obligations conventionnelles.

 

Complémentaire santé collective

 

DECOUVRIR

Prévoyance collective

 

DECOUVRIR

 

 

Les différents modes d'épargne salariale collective

De nombreux dispositifs peuvent permettre la constitution d’une épargne à plus ou moins long terme :

  • le plan d’épargne d’entreprise (PEE),
  • le plan d’épargne retraite collective (PERCO),
  • le contrat de retraite par capitalisation avec cotisations définies (contrat Article 83) ou avec prestations définies (contrat Article 32),
  • le contrat d’indemnités de fin de carrière (IFC)

Le Groupe Roederer accompagne la création de vos dispositifs d’épargne salariale, mis en place dans le cadre d’un accord avec les représentants de personnels ou d’une convention collective de branche, ou par décision unilatérale de l’employeur. Nous vous conseillons sur les modalités juridiques à respecter de même que sur les avantages fiscaux et sociaux dont votre entreprise peut bénéficier après le lancement : déduction des abondements de l’entreprise du bénéficie imposable, exonération de charges patronales sur les contributions, etc.