Je recherche une complémentaire santé collective

Avec la mise en place d’un régime de complémentaire santé collective, l’entreprise offre à ses salariés et leurs familles une couverture performante. La complémentaire santé permet de compléter les remboursements des soins partiellement ou non pris en charge par le régime de base de la Sécurité Sociale. Le Groupe Roederer vous accompagne dans la construction d’un dispositif adapté à vos objectifs en tenant compte de vos obligations conventionnelles et des engagements sociaux vis-à-vis de vos collaborateurs.

 

Complémentaire santé collective

 

DECOUVRIR

Prévoyance collective

 

DECOUVRIR

 

 

Quelle complémentaire santé choisir ?

La mise en place d’une assurance santé complémentaire minimale nommée « panier de soins » est obligatoire pour toutes les entreprises depuis le 1er janvier 2016 et doit inclure au minimum la prise en charge des dépenses suivantes :

  • l’intégralité du ticket modérateur pour les consultations et les actes médicaux,
  • les frais d’optique et dentaires jusqu’à un certain plafond,
  • la totalité du forfait journalier hospitalier.

Elle s’applique par défaut à l’ensemble des salariés et peut être étendue aux membres de leur famille. Le niveau de garanties proposées est toutefois modulable en fonction des catégories de personnels définies selon des critères objectifs. Votre entreprise finance au moins 50% de la cotisation obligatoire du régime de frais de santé collectif ; tous les éléments facultatifs du régime sont à la charge du salarié. En contrepartie, des obligations liées aux dispositifs collectifs de santé, votre société bénéficie d’avantages fiscaux et sociaux : la déduction des cotisations du bénéfice imposable et l’exonération de charges sociales sur les contributions de l’entreprise.

Spécialiste de l’assurance dans le Grand Est, le Groupe Roederer vous apporte son expertise et son accompagnement pour mettre en œuvre un régime de couverture frais de santé adapté à vos besoins et à ceux de vos salariés. Nos contrats collectifs intègrent des services de gestion en ligne (Espace assuré et Espace dédié aux ressources humaines), une carte de tiers payant et une couverture dès la souscription.