Démarche qualité et certification

Le Groupe Roederer a initié sa démarche de certification dès 1997 et obtenu sa première certification en 1999, certification renouvelée depuis tous les trois ans, avec un passage prévu à la nouvelle norme ISO 9001-2015 en 2017.

 

Système de Management par la Qualité 

Notre Système de Management de la Qualité correspond à l’organisation effective mise en place par l’entreprise afin d’être en mesure de fournir des services conformes aux attentes de nos clients dans le respect du choix, du conseil et du sérieux.

Pour ce faire, nous avons décidé d’utiliser le Système de Management par la Qualité comme une véritable organisation interne de gestion dynamique, qui doit nous permettre d’améliorer sans cesse nos performances au service de nos clients.

En particulier, nous avons défini comme stratégique :

  • Notre PROXIMITE CLIENT grâce à une équipe commerciale capable d’établir des relations durables et personnalisées avec nos clients, de s’adapter et de répondre à tous les besoins de l'entreprise, et cela y compris à l'international.
  • Notre SAVOIR FAIRE DE GESTION qui s'appuie notamment sur une informatique propre, capable d'adapter nos traitements à la demande, et des innovations appréciées de nos clients.
  • Notre ECOUTE CLIENT et L’ESPRIT DE SERVICE qui visent à améliorer continuellement nos performances. Ils sont notamment illustrés par notre baromètre de satisfaction, dont la note globale obtenue en 2017 est de 7,8/10 en ABR et de 7,4/10 en collective. Nous avons par ailleurs réalisé en 2017 un baromètre assurés et obtenu une note de 8,1/10.
  • Notre engagement pris par chaque service, de RESPECTER UN DELAI de traitement des demandes clients.
  • Notre PERFORMANCE ECONOMIQUE, garantie de notre capacité à financer les investissements nécessaires, et les opportunités de croissance externe.
  • Notre attachement aux valeurs d'une ENTREPRISE FAMILIALE, telle que formalisé dans le projet d’entreprise : Humanisme, Agilité de l’organisation, indépendance financière et vision long terme.